En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le . Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Conseils livres et ...
 
Notifications
Clear all

Conseils livres et lectures  


Laurence
Posts: 46
Moderator
(@lola)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à Tous,

L'été s'annonce studieux et je voulais faire appel à vos conseils de lecture 🙂

En ce moment je relis la Faim du tigre de barjavel et fais des A/R sur Castaneda, ainsi que Astrologie, le ciel intérieur de Steven Forrest, les imagiers du tarot du moyen âge et la voie du non-attachement. 

Je vais commander Fragments d'un enseignement inconnu d'Ouspenski que j'ai déjà lu mais qui mérite quelques relectures et Naufragé volontaire de Medal sur les conseils de Renaud. Voilà un peu pour l'état des lieux 🙂

Je pensais à la Lune Noire en Astro et ensuite en regardant la liste sur le site je ne sais pas par quoi commencer. Des conseils? C'est bien si ça me fait fumer le cerveau. Merci!

 

Répondre
6 Replies
Renaud
Posts: 60
Admin
(@renaud13)
Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Juste pour être sur c'est ALAIN BOMBARD l'auteur de naufragé volontaire https://www.librairiesindependantes.com/product/9782081339309/
Si tu veux fumer de la tête tu as, et je trouve ca très important et intéressant, les livres de MAX WEBER sur le capitalisme et l'éthique protestante mais aussi, voir surtout, le travail en sociologie de BOURDIEU. Essentiel pour voir à quel point et de manière très très pragmatique nos choix sont des illusions et notre libre arbitre, basé sur nos "choix", une vaste blague relevant d'un très bon marketting publicitaire des vendeurs de l'illusion démocratique
il n y a pas longtemps j'ai entendu cette réflexion que je trouve très juste
La démocratie ce nourrit d'espoir pour encourager les gens à produire alors qu'en dictature (monarchie ou autre) on est fataliste pour leur permettre de survivre.
N'oublions jamais que la démocratie est un système qui n'existe que "si tout va bien" et que la croissance (du groupe, des biens, des plaisirs) est voulu comme infinie.
Elle n'est pas possible dans une économie de la contrainte (physique, morale, écologique ou autre)

Répondre
Gérôme G
Posts: 31
Customer
(@gerome-gurtvillier30)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 5 mois

Déjà merci pour le lien vers les librairies indépendantes et du coup j'en profite pour vous proposer un livre d'un grand monsieur https://www.librairiesindependantes.com/product/9782757842263/ et je vous encourage à lire les autres livres de Francis Hallé si vous vous intéressez au monde végétal dans sa diversité et avec un oeil moins classique que 90% des botanistes. 

Répondre
Laurence
Posts: 46
Moderator
(@lola)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Merci à vous pour ses conseils et lien des librairies. J'ai trouvé une bonne adresse sur Marseille, je vais allé voir ça. Bien vue pour Alain Bombard, j'avais trouvé un autre livre.. Je crois qu'entre la socio et les plantes, plus les livres en cours j'ai de quoi voir venir pour l'été! Merci! Mais si certains ont d'autres idées, propositions, n'hésitez pas à ajouter des idées de lecture, ça servira à tout le monde.

D'ailleurs, plus dans le registre roman, je viens de lire le cercle des Hommes de Pascal Manoukian que j'ai beaucoup aimé et en ce moment je lis L'arbre monde de Richard Powers qui est très chouette à lire (je vais faire un article dessus quand je l'aurais fini). Et pour ceux qui veulent approfondir des notions plutôt pratique du yoga, je vous conseille Insight Yoga de Sarah Powers pour explorer le Yin Yoga (en anglais mais bien illustré donc accessible), Votre corps, votre yoga de Bernie Clark et Yoga, anatomie et mouvement de Leslie Kaminoff et Amy Matthews (c'est un peu la base en terme d'anatomie qui donne des ajustements pour chacun). 

C'est tout pour le moment 🙂

Répondre
Gérôme G
Posts: 31
Customer
(@gerome-gurtvillier30)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 5 mois

Je connaissais déjà Yoga, anatomie et mouvement et il est très bien je trouve pour comprendre ce que nous faisons et adapter et même créer nos propres postures en fonction de difficultés individuelle.

Dépêchez vous de finir ce livre, le titre me plait bien mais c'est parfois des pièges donc j'aimerais votre avis avant de l'acheter

Répondre
1 Répondre
Laurence
Moderator
(@lola)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 46

@gerome-gurtvillier30 C'est ça! Créer ses propres postures... suivre le corps, tout simplement. Je devrais bientôt finir le livre, à savoir que cela reste un roman et que je ne suis pas une grande littéraire. Mais il y a beaucoup de personnages que je trouve vrai et le centre autour des arbres qui fait que ma lecture coule agréablement. J'apprends beaucoup de chose et je suis en même temps plongée dans un roman. Mais je n'ai pas votre fond de connaissances sur la nature, donc forcement pour moi c'est riche. Je vous ferais un retour bientôt 🙂

Répondre
Arnaud de Villeneuve
Posts: 31
(@mcadilhac)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 5 mois
Posté par: @lola

C'est bien si ça me fait fumer le cerveau.

Je propose alors :
- Le symbolisme du corps humain, Annick de Souzenelle
- L'appel du buisson ardent, Marie Elia
- Kabbale extatique, George Lahy
- Le Kabbaliste, Patrick Levy
- de la Matière à la Lumière, Patrick Burensteinas
- Les enseignements de don Carlos, Victor Sanchez
- Se libérer du connu, Jiddu Krishnamurti
- Science et Champ Akashique, Ervin Laszlo
- Entretiens avec l'Ami, Anna Schakina
- Dialogues avec l'Ange, Gitta Mallatz
- Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), Marshall B. Rosenberg
- Race et Histoire, Claude Lévi-Strauss

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

La gazette d'ici même*

Abonnez-vous à notre billet d'information

×
×

Panier