En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le . Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Dis pourquoi on va ...
 
Notifications
Clear all

Dis pourquoi on va ou ?  


Posts: 0
 Anonyme
Inscription: Il y a 51 ans

Vous êtes vraiment sur que tout ça sert à quelque chose ?

Répondre
Topic Tags
5 Replies
Renaud
Posts: 64
Admin
(@renaud13)
Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Je suis surtout sur d'exactement l'inverse ! C'est un superbe ne-pas-faire que d'agir sans rien attendre en retour et sans espérer un quelconque "retour sur investissement".
Il y a déjà longtemps, de mémoire mon premier blog date de 2007, j'ai choisi d'utiliser l'outil blog pour communiquer ma vision du monde, mes errances et trouvailles. En effet ça n'a pas servi à grand-chose mais comment pouvait il en être autrement quand même Socrate, Deleuze, SPinoza ou Bach ont échoués.
Par contre ne pas le faire me coute, et même si je râle et peste souvent face à l'inertie et à la complaisance humaine, moi inclus, je ne me vois pas vivre et vieillir sans communiquer sans partager ce que je sais par mon expérience.
Que celà soit vains ou pas n'est pas de mon ressort mais du votre 😉

Répondre
Posts: 0
 Anonyme
Inscription: Il y a 51 ans

Bonjour, oui bien sur que tout ces petits gestes, petites phrases et réflexions servent à quelque chose, même si ce n'est pas visible, même si on ne se rend pas compte de l'impact que cela a directement, je vous assure que celui ci existe bel et bien. J'en suis la preuve !

Il y a vingt ans je travaillais dans les assurances, je vendais et j'escroquais des gens et j'étais persuadé que c'était un bon travail, jusqu'à ce que je me fasse jeter comme un mal propre parce que je ne voulais pas vendre des contrats qui allaient mettre les personnes sur la paille. A ce moment là j'ai commencé à m'interroger, à lire, j'ai d'ailleurs rencontré l'un d'entre vous qui m'avait conseillé de changer d'optique. Mais je tenais encore trop à mes possessions. Mais après 8 années dans la banque, la même chose m'est arrivé.

Au final j'ai écouté les conseils de Renaud et j'ai suivi ses indications. J'ai opté pour une vie bien plus simple, bien plus douce et j'ai maintenant depui deux ans une petite pépinière avec un coté jardin éducatif qui me permet de vivre et de faire passer ce quej 'ai compris de la vie aux enfant bien sur mais aussi à leur parent.

Donc oui ça sert ! Mais c'est vrai qu'il faut du temps

Encore merci à vous pour tout ça. 

Phil. 05

Répondre
Posts: 0
 Anonyme
Inscription: Il y a 51 ans

Salut à vous ! 

Haha j’adore merci Renaud de m’avoir Dirigé vers cette endroit ( chelou internet).

Le« pourquoi on va où » m’inspire ! Si je peu mE permettre de citer Alexandre Jollien qui cite ici Spinoza ou Nietzsche je ne sais plus « la mauvaise nouvelle c'est que Nous tombons la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de sol ».

j’adore cette image car elle est tout à fait juste et en adéquations avec mon ressenti physique et psychique. Il y a dans la vie un mystère merveilleux dans la grâce et l’absurde et une invitation à être un funambule jouant sur un fil tendu au dessus de la dualité.  Aller quelque part  ou aller nul part . Échouer ou réussir sa vie .... 

et merde ! Et si on allais partout et nul part à la fois ? Et si on était tout autant misérable et formidable ! Je suis l’amie et la connasse Non complaisante mais aimante ! Bref j’ai arrêté de chercher un but ou une raison à la vie je me suis faite tatouer « amor fati » car j’accueille même ce qui m’ai insupportable .. en commençant par moi même . Bisous ? 

Répondre
1 Répondre
Avatar
Moderator
(@charlie)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 38

@elialala
Oh excellent, je trouve l'image super juste ! J'adore !
Et oui, comme tu dis, c'est aller partout et nulle part à la fois. C'est répondre à la question : quel est le but de la vie, en disant, ben vivre !

Répondre
Gérôme G
Posts: 31
Customer
(@gerome-gurtvillier30)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 7 mois

? Merci ! Bon après c'est pas tous les jours dimanche comme on dit chez moi ! Mais le funambule me parle énormément.

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier